Yannick Jadot, le leader des verts, révèle être en couple avec une journaliste de RTL et provoque la colère du patron de "L'Opinion" qui interpelle le CSA

par morandini

Est-il déjà en train de prendre les réflexes des vieux routards de la politique ? Nos confrères de "C à vous" étaient dimanche dans le QJ des verts et surprise, quand ils ont découvert que non seulement Yannick Jadot évoquait pour la première fois, mais avait en plus réservé l'exclusivité de la première photo avec elle à Paris Match.

Quand à l'identité de cette dernière, ce n'est autre qu'une journaliste de RTL qui tient une chronique le matin avec Yves Calvi sur l'antenne de la radio: Isabelle Saporta.

A Paris Match elle confie:

«Je pensais que ce n'était pas ma place de journaliste. Mais en même temps, cette bataille on l'a tellement menée ensemble, c'était un peu notre victoire". Elle ne se «voyait pas ne pas être aux côtés de l'homme de (sa) vie». «J'avais envie d'être avec lui et lui avait envie que je sois là».

Mais cette révélation n'est pas du goût de tout le monde. Ainsi le rédacteur en chef de l'Opinion n'hésite pas exprimer sa colère sur Twitter en affirmant que la journaliste aurait du afficher ses liens avec l'homme politique car elle présente une chronique sur l'écologie. D'autres affirment qu'elle aurait même du se retirer pendant la campagne car "elle avançait masquée".

Certains de ses confrères prennent sa défense en revanche en déclarant que les qualités d'Isabelle Saporta sont reconnus par tous depuis longtemps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.