Xavier Bertrand: Et maintenant, en route pour la Présidentielle avec des sondages qui lui donnent déjà 18% à 20%, mieux placé que Valérie Pécresse ou Laurent Wauquiez

par Jeanmarcmorandini.com

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France et France Télévisions paru ce dimanche, et selon une étude OpinionWay pour CNews concernant la Présidentielle, Emmanuel Macron attirerait en moyenne 26% au premier tour et Marine Le Pen 25% dans toutes les configurations.

Mais une personnalité apparaît en mesure de troubler ce match, il s'agit de Xavier Bertrand, qui vient d'être réélu dans son fief des Hauts-de-France. Crédité de 18% à 20%, il est le mieux placé à droite, devant Valérie Pécresse (12% ou 13%) et Laurent Wauquiez (13%).

«Maintenant, tout le monde a compris que la présidentielle est désormais un match à trois. Le match à deux a du plomb dans l'aile . Avec Macron, la guerre est déclarée depuis un moment. Mon moment, c'est 2022, pas 2027. Je crois savoir où est le point d'équilibre du pays (...)», s'est enthousiasmé l'ex-LR, dans une interview à paraître lundi dans Les Échos .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.