Votre chien est-il prêt au déconfinement ? - 30/04

par BFMTV

Avec ce déconfinement qui s'annonce et l'allègement de certaines mesures sanitaires, certains propriétaires d'animaux domestiques s'inquiètent du devenir de leurs animaux, alors qu'ils s'apprêtent à reprendre une vie plus "normale" et un futur retour au bureau. L'adoption d'animaux de compagnie a connu un certain succès pendant la pandémie. Des technologies existent aujourd'hui pour compenser la présence des maîtres au domicile et éviter la rupture brutale en journée avec leur animal de compagnie. RelaxMyDog est ainsi perçu comme le Netflix des chiens et chats. Le principe est de piloter à distance la mise en route de la télévision ou de l'écran d'ordinateur, et de diffuser des images et musiques apaisantes, voire de diffuser des balades virtuelles. Certains opteront pour le boîtier Furbo, un "dog-sitter" virtuel, qui s'occupe à la fois de nourrir l'animal en diffusant croquettes ou friandises automatiquement et qui, grâce à son micro et son écran, permet une certaine interactivité entre le maître et son animal tout au long de la journée. Mais la surveillance numérique de vos animaux ne s'arrête pas là. Comme pour les sportifs, vous pouvez aussi équiper votre toutou adoré d'un traceur d'activité pour voir s'il marche suffisamment dans la journée ou s'il se repose bien. - Culture Geek, du vendredi 30 avril 2021, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.