Voici le résumé en 100 secondes et en chanson du mariage de Meghan et Harry

par Jeanmarcmorandini.com

Le prince Harry a épousé l'ex-actrice américaine Meghan Markle samedi à la chapelle St George du château de Windsor, lors d'une cérémonie alliant le faste de la monarchie britannique aux accents de la culture afro-américaine, devant une pléiade de stars. Meghan Markle, une jeune divorcée de 36 ans, est devenue le premier membre de la famille royale britannique ayant un père blanc et une mère noire, en s'unissant au fils cadet de la princesse Diana, 33 ans, dans la liesse populaire.

Ses origines ont marqué la cérémonie, assouplissant la rigidité traditionnelle des mariages royaux britanniques, avec parmi les invités une pléiade de stars, dont la joueuse de tennis Serena Williams, l'acteur américain George Clooney ou encore le chanteur pop Elton John.

Le sermon a été prononcé par le révérend Michael Curry, premier afro-américain à diriger l'église anglicane aux Etats-Unis, qui a pris des accents enflammés peu habituels dans une royale cérémonie en vantant le pouvoir de l'amour, citant Martin Luther King, le défenseur des libertés civiques, et faisant référence à l'esclavage.

"Nous devons trouver le pouvoir de l'amour, le pouvoir rédempteur de l'amour. De cette façon, nous pourrons faire du vieux monde un monde nouveau. L'amour est le seul moyen", a-t-il lancé à l'adresse des 600 invités, parmi lesquels la reine Elizabeth II et la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, descendante d'esclaves des plantations de coton en Géorgie du Sud. Le sermon a été suivi par la version de Ben E. King de la chanson "Stand By Me" entonnée par une chorale gospel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.