Voici comment envoyer votre ordonnance, sur l'application smartphone de votre pharmacien

par Jeanmarcmorandini.com

Dans un reportage diffusé sur France 3, les journalistes ont suivi Élodie qui utilise une application smartphone la mettant en relation avec son pharmacien.

La jeune femme qui vient de sortir de chez son médecin prend la photo de l'ordonnance sur l'application "Pharma-drive" de son téléphone. Au même moment, le pharmacien reçoit l'image à son officine de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et peut déjà commencer à préparer la commande avant le passage de la cliente.

PluC'est donc un gain de temps précieux pour le client et un service en plus offert par le pharmacien. "En fait on a développé l'application essentiellement pour rendre service à nos clients. Ça leur permet de préparer leur passage à la pharmacie, et de leur accorder plus de temps à la délivrance des médicaments", affirme Laurent Lagneau, pharmacien et développeur de "Pharma-Drive".

D'autres existent un peu partout sur le territoire.comme ma pharmacie Mobile qui est une application santé gratuite et sécurisée qui vous permet de retrouver les pharmacies de garde les plus proches ! Localiser la pharmacie ouverte la plus proche de vous. Trouver les horaires de n’importe quelle pharmacie. Envoyer la photo d'ordonnance à votre pharmacien. Recevoir des alertes pour le rappel de prises et de posologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.