Virus: le boom des téléconsultations médicales - 10/03

par BFMTV


Le coronavirus va peut-être marquer le vrai coup de départ de la télémédecine en France. Face à l'épidémie, le gouvernement a annoncé un assouplissement des règles. Et depuis quelques jours, toutes les plateformes sont prises d'assaut. Le principe est simple: un ordinateur équipé d'une webcam ou un simple smartphone, et on entre en conversation vidéo avec un médecin. Certaines pharmacies sont aussi équipées de cabines de téléconsultation. Est-ce vraiment la solution ? Certains professionnels de santé émettent des doutes sur l'utilité réelle de ces consultations sans auscultation, qui ne permettent pas de détecter tous les symptômes du coronavirus. D'autres estiment au contraire que cette technologie est fondamentale pour éviter les salles d'attente bondées et les risques de contagion qui vont avec. En outre, certains pays poussent les expérimentations beaucoup plus loin. - Culture Geek, du mardi 10 mars 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.