Virus: 4 mois sans goût ni odorat - 11/07

par BFMTV

Certains patients atteints du coronavirus perdent leur goût et leur odorat. Mais cela n'est pas un cas exceptionnel. Selon un réseau de médecins, ce phénomène est mécanique pour beaucoup de personnes. En effet, le petit canal olfactif se ferme en présence des oedèmes et du virus qui se trouve à son bord. Cependant, pour les patients qui perdent leur goût et leur odorat plus de trois semaines, consulter un ORL est de rigueur. - On en parle avec le Pr Alexandre Mebazaa, anesthésiste au service de réanimation à l'hôpital Lariboisière (Paris). - Week-end direct, du samedi 11 juillet 2020, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.