VIDÉO. Surfer à Paris, c'est maintenant possible

par Ouest France - La sélection de la rédaction

  • info

Qui a dit que surfer à Paris était impossible ? Wave in Paris, la première salle de surf indoor de la capitale, a ouvert, jeudi 9 juin, dans le XVe arrondissement. 

La vague est statique, projetée en permanence par des canons à eau. L’eau est propulsée sur une toile tendue, qui permet d’éviter les blessures en cas de chute.

Il ne faut toutefois pas espérer retrouver les mêmes sensations qu’en surf. « On a deux pratiques : la pratique du flowboard qui est debout et la pratique du bodyboard qui est comme celle que l'on peut trouver dans les Landes, allongé, détaille le fondateur de l’attraction, Jean-Baptiste Piette. Ça va s'apparenter à du snowboard, du skateboard et puis en partie à du surf, ce n'est pas exactement la même pratique mais il y a des similitudes. » 

Il faudra compter 20 à 45 euros l’heure pour prendre la vague, selon les différents créneaux de la journée. Une session dure environ 55 minutes et permet en moyenne de prendre 30 fois la vague. L’attraction est accessible dès l’âge de 4 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.