VIDÉO. Passe sanitaire requis au cinéma CGR Le Mans

par Ouest France

  • info

« Madame, monsieur, je suis le gendarme du cinéma. Passe sanitaire et carte d’identité s’il vous plaît. » À l’entrée du cinéma CGR de Saint-Saturnin, près du Mans (Sarthe), le directeur Laurent Barriquault manie contrôle et humour, en ce mercredi 21 juillet 2021.

Téléphone portable en main, il vérifie les QR codes des précieux sésames, désormais nécessaires pour se faire une toile dans son établissement. Les cinéphiles doivent présenter trois documents, au choix, pour pénétrer dans le complexe qui ne peut accueillir plus de 50 spectateurs par salle : un certificat de vaccination complet ; une preuve d’un test PCR négatif de moins de 48 heures ; un test positif de plus de onze jours et de moins de six mois.

Après l’équivalent de « dix mois et demi » de fermeture depuis le premier confinement, le responsable accueille ce nouveau scénario avec « philosophie ». Et ce, même s’il s’attend à perdre « entre 25 et 30 % » de spectateurs à cause du passe sanitaire. « Ce matin, nous allons réaliser 80 entrées contre 200 la veille. Y a-t-il un effet ? Certains clients venus mardi soir m’ont dit que c’était leur dernier cinéma avant un moment », annonce le directeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.