VIDÉO. Mort de Jean-Paul Belmondo, un amoureux de sport

par Ouest France - La sélection de la rédaction

  • info

L'acteur français Jean-Paul Belmondo, décédé à l'âge de 88 ans lundi 6 septembre, a dédié une grande partie de sa vie à sa passion pour le sport.

À l'âge de 16 ans, il s'est inscrit à la boxe dans un club réputé de Paris, où il a démarré une carrière en amateur. Au total, il s'est battu neuf fois, avec sept victoires, un nul et une défaite. « La boxe m'avait donné ce côté hargneux dans la vie », répondait le jeune acteur à un journaliste en février 1961. Au cinéma, il a incarné le rôle d'un coach dans L'As des As (1982), et celui d'un boxeur dans L'Aîné des Ferchaux (1963).

La boxe n'a pas été le seul sport pratiqué par « Bébel ». Dès l'enfance, il a joué au football, un sport qui a tenu une place particulière pour lui durant toute sa vie.

Dans les années 1970, il a investi de l'argent dans le club de football du Paris Saint-Germain, devenant ainsi l'un des membres fondateurs. Au cinéma, il a joué le rôle d'un gardien de but dans le film Les coulisses de l'exploit (1964).

Jean-Paul Belmondo était aussi un grand fan de sport automobile. Une passion qu'il a transmise à son fils Paul, aujourd'hui pilote automobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.