VIDÉO. Ils jouent à la guerre sur le plus grand terrain intérieur d'Airsoft de Vendée

par Ouest France

  • info

En Vendée, à La Caillère-Saint-Hilaire un terrain de 1 000 m² accueille les joueurs d’Airsoft plusieurs fois par semaine. Le airsoft, c'est un loisir durant lequel les participants utilisent des répliques d'arme à feu. Nous en avons suivi quelques-uns lors d'une partie. Lunettes et gilet sont obligatoires dès l’entrée sur le terrain. Il est ensuite conseillé aux joueurs de se protéger les dents, soit par un casque intégral, un dentier ou une « grille » qui couvre la partie basse du visage et les oreilles. 

Les joueurs doivent ensuite, tester la puissance de leurs répliques. Sur ce terrain « pour accueillir des joueurs débutants, la puissance est réglementée à 1,2 joule », expliquent les gérants. En France, à partir de deux joules, les répliques sont considérées comme des armes.

Epuisés et en sueurs

Après 25 minutes de jeu, les joueurs retourneront au vestiaire, épuisés et en sueurs. « C’est un vrai défouloir », articule Louis en reprenant son souffle. « On sort du boulot, on vient tous ici et on rejoint les copains », explique Tristan qui joue depuis 15 ans. « Par rapport aux parties en forêt, c’est beaucoup plus dynamique mais moins stratégique », nuance-t-il. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.