VIDÉO. Des pointes à 35 °C attendues ce week-end en France

par Ouest France - Wibbitz

  • info

Après un mois de mai frais et pluvieux, le soleil brille à nouveau sur la quasi-totalité du territoire français en ces premiers jours de juin, accompagné de températures en hausse qui n’ont pas fini de grimper. Cette situation s’explique par le retour de l’anticyclone des Açores, lui qui protège l’Europe de l’Ouest des dépressions pluvieuses et qui est souvent la raison du beau temps dans l’Hexagone, explique LCI.

Si le soleil est annoncé presque partout en France, l’est du pays ainsi que les Alpes et les Pyrénées font figure d’exceptions, puisqu’ils vont subir une petite tendance orageuse. Cette tendance est prévue entre mercredi et jeudi sur l’est du territoire, pour vendredi après-midi en montagne.

La chaleur va aller crescendo cette semaine, avec des températures maximales comprises entre 23 et 25 °C en bord de Manche, 25 à 28 °C dans les autres régions de la moitié nord et 26 à 32 °C au sud du pays. La barre des 30 °C sera atteinte à Paris, Nantes, Bordeaux, Nevers, dans le Languedoc et le Roussillon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.