VIDÉO. Covid-19 : un élève de BTS positif, 0/20 pour tous les étudiants

par Ouest France - Wibbitz

  • info

Un 0/20 pour ne pas être éliminé. C’est ce qui est arrivé aux quatorze étudiants du BTS « métier du géomètre topographe modélisation numérique » à Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne). En cause : un cas de Covid-19 déclaré le 1er juin dans cette classe. C’est La Dépêche du Midi qui raconte ce jeudi 10 juin la mésaventure vécue par ces élèves inscrits en deuxième année.

Ces derniers n’ont pas été autorisés à se rendre à l’épreuve nationale de topographie qui avait lieu deux jours plus tard. Et comme le notent nos confrères, ne pas se présenter à une épreuve est normalement éliminatoire selon le règlement.

Heureusement, une parade a été trouvée : « En accord avec le ministère, un 0/20 a été donné à tous les candidats pour leur éviter d’être éliminé du BTS », a expliqué Pierre Roques, directeur académique des services de l’Éducation nationale, à La Dépêche. Il s’agit seulement d’une note technique afin de valider le cursus et une session de rattrapage exceptionnelle sera organisée ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.