VIDÉO. Covid-19 : en Martinique, des soignants contre l'obligation de se faire vacciner manifestent

par Ouest France - La sélection de la rédaction

  • info

À Fort-de-France, en Martinique, des soignants ont manifesté contre la vaccination obligatoire, mercredi 21 juillet 2021.

« Il faut convaincre, il faut nous apporter la véracité que ce vaccin effectivement est efficace ! ». À Fort-de-France en Martinique, où l'état d'urgence a été rétabli face à l'explosion du nombre de cas de Covid-19, des soignants manifestent au départ du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique (CHUM) pour protester contre la vaccination obligatoire du personnel médical.Avec 2 241 cas positifs et cinq décès entre le 12 et le 18 juillet, la Martinique est entrée dans la 4ème vague de l’épidémie de Covid-19 avec une progression du variant Delta, selon un bilan de l'Agence régionale de santé publié mardi.

C'est la première fois depuis le début de l’épidémie que la barre des 2 000 cas est franchie. Le taux d’incidence (nombre de cas sur 7 jours pour 100.000 habitants) passe de 278 à 625. Et le taux de positivité (proportion de tests positifs sur l'ensemble des analyses) passe de 10 à 15 %.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.