Venise : Les images du paquebot de croisière qui a semé la panique dans la ville ce midi en venant s'écraser sur le quai

par Jeanmarcmorandini.com

Un paquebot de croisière hors de contrôle à son arrivée à Venise a suscité la panique dimanche en heurtant un quai puis un bateau touristique pour aller s'amarrer, ont rapporté des médias italiens.

L'accident a fait deux blessés légers et deux autres personnes ont été transportées à l'hôpital pour des examens. Leur nationalité n'était pas connue dans l'immédiat. Des images vidéo d'amateurs postées sur Twitter montrent des touristes à terre s'enfuir en courant devant le MSC Opera qui râcle le quai tout du long, moteurs rugissants, puis heurte un bateau touristique, le Michelangelo.

L'accident, survenu à San Basilio-Zaterre dans le canal de la Giudecca, pourrait être lié à la rupture d'un des câbles reliant les navires de croisière aux remorqueurs qui les aident à entrer dans les canaux, selon le quotidien Corriere della Serra. Cela aurait rendu le navire du croisiériste italo-suisse incapable de s'arrêter en raison des forts courants le poussant vers le quai.

Le MSC Opera bat pavillon du Panama et peut transporter 2 679 passagers.

Le MSC Opera avait souffert d'une panne électrique en mai 2011 lors d'une croisière en mer Baltique et avait dû débarquer les 1.800 passagers alors à bord à Stockholm au lieu de poursuivre son voyage vers Saint-Petersbourg. "Le bateau a eu une panne de moteur, ce qui a été immédiatement signalé au capitaine", a déclaré à des médias italiens Davide Calderan, responsable de la compagnie de remorqueurs chargée d'accompagner le navire jusqu'à sa place à quai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.