Vaccins : la menace des cyberattaques - 10/12

par BFMTV

L'agence européenne du médicament victime d'une cyberattaque. L'institution qui supervise la mise sur le marché de quatre vaccins a été ciblée par des pirates informatiques. Peu d'informations sur l'origine ou l'ampleur de l'attaque, mais on sait que des documents liés au développement du vaccin de Pfizer ont été "illégalement consultés". C'est loin d'être un incident isolé : les attaques ciblant des organismes ou des entreprises liées au vaccin se multiplient. Il y a quelques jours, c'étaient des entreprises spécialisées dans la chaîne du froid pour le transport des doses vaccinales qui étaient ciblées. Et Microsoft a annoncé avoir déjoué une série d'attaques sur sept laboratoires pharmaceutiques. Il faut dire qu'en pleine course contre la montre, ces cibles sont particulièrement alléchantes pour les cybercriminels, qu'il s'agisse de groupes mafieux attirés par l'argent, ou d'Etats en quête de secrets industriels. - Culture Geek, du jeudi 10 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.