Vaccins; attention aux virus informatiques - 06/01

par BFMTV

Alors que la campagne de vaccination contre le covid se poursuit, les tentatives d’arnaques sur internet explosent. A tel point qu’Interpol et le FBI ont lancé une alerte à ce sujet. Aux Etats-Unis, les campagnes de phishing se sont multipliées ces dernières semaines : des mails ou des sms incitant à ouvrir une pièce jointe vérolée. Certains promettent des "informations à connaître absolument sur le vaccin Pfizer". D’autres proposent carrément de remplir un formulaire pour s’inscrire sur une "liste de vaccination prioritaire". Évidemment fictive. Autre type d’escroquerie en ligne : de fausses petites annonces, qui proposent des doses de (faux) vaccin, contre quelques centaines d’euros payables en bitcoin. Des dizaines de milliers de nouveaux sites web ont été créés sous des noms de domaine qui contiennent "vaccins", "covid", "coronavirus"... dont beaucoup proposent remèdes miracles et autres vaccins expérimentaux. Une mine d’or pour les cybercriminels en tous genres. - Culture Geek, du mercredi 6 janvier 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.