Un vélo...pour télétravailler ! - 25/02

par BFMTV

Toutes les études le montrent : l'ennemi numéro 1 au bureau, c'est la sédentarité. Et c'est encore pire en télétravail. Augmentation des risques d'obésité et de diabète. De nombreuses start-ups essaient d'inventer le bureau du futur, qui permettrait de faire de l'exercice tout en travaillant derrière un écran. Démonstration en plateau du vélo-bureau, qui permet de pédaler tout en répondant à ses mails ou en préparant une réunion. Moins encombrant : un pédalier connecté qui se place sous le bureau et qui permet de voir le nombre de kilomètres virtuels qu'on a parcourus et de se comparer avec ses collègues. On peut même se servir de l'électricité générée pour recharger son smartphone. La Silicon Valley a, quant à elle, adopté les "treadmill desks", des bureaux montés sur des tapis de course. Enfin, l'Altwork Station permet de travailler en position allongée. Destiné notamment aux développeurs informatiques qui passent la journée devant un écran, ce bureau aux allures de chaise de dentiste est censé limiter les problèmes de dos. - Culture Geek, du jeudi 25 février 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.