Un reconfinement mal accepeté ? - 01/11

par BFMTV

Le 26 octobre 2020, le Conseil scientifique a remis un avis aux autorités avant que le gouvernement annonce le deuxième confinement. Il a notamment évoqué que "ce type de confinement aura un impact moindre sur la circulation virale et l'obtention d'un effet équivalant à un confinement classique sera plus longue. On peut avoir plusieurs vagues successives durant la fin de l'hiver et au printemps 2021". Cela fait aussi écho à ce que dit aujourd'hui Olivier Véran, ministre de la Santé, dans le JDD, "Noel ne sera pas normal cette année". Ce reconfinement sera-t-il mal accepté ? On y revient avec Laetitia Krupa, journaliste politique. François Miquet-Marty, président du groupe Les Temps Nouveaux. Et le docteur Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France.

Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.