Un meurtre élucidé grâce à une enceinte connectée - 29/12

par BFMTV

C'est l'un des blockbusters de Noël : les enceintes connectées. Que ce soit Amazon, Google et Apple, il s'en vend des millions. Pratiques pour écouter de la musique, poser des questions, mais aussi pour résoudre des enquêtes policières ! En Allemagne, un meurtrier vient d'être condamné par la justice, trahi par l'enceinte connectée de sa victime. Le tribunal de Ratisbonne, en Bavière, a demandé à Amazon les enregistrements de l'appareil qui laissent entendre la voix du coupable. Ce genre de cas va devenir de plus en plus courant, alors que les objets connectés deviennent, aux yeux de la justice, des pièces à conviction, au même titre qu'une empreinte digitale ou qu'une trace ADN. Aux Etats-Unis ou encore en Australie, de nombreux homicides ont été résolus en partie grâce à des montres connectées et autres trackers d'activité, montrant précisément l'heure à laquelle le cœur de la victime a cessé de battre. - Culture Geek, du mardi 29 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.