Trump vire Sally Yates, la ministre de la Justice hostile à son décret et nomme Dana Boente qui accepte de l'appliquer !

par morandini

La procureur générale des Etats-Unis par intérim Sally Yates a envoyé une note interne dans laquelle elle demandait à son département de ne pas défendre le controversé décret signé par Trump.
Cette dernière fait en quelque sorte office de ministre de la Justice pendant la transition de l'administration Obama vers celle de Trump.
Le président élu n'ayant pas apprécié "cette trahison" a indiqué qu'elle était virée. "La ministre intérimaire, Sally Yates, a trahi le département de la Justice en refusant d'appliquer un décret destiné à protéger les citoyens des Etats-Unis", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué. "Le président Trump a relevé Mme Yates de ses fonctions et a nommé Dana Boente ministre intérimaire dans l'attente de la confirmation par le Sénat de la nomination du sénateur Jeff Sessions".
Il a immédiatement annulé les instructions de Sally Yates. "Je donne instruction aux hommes et aux femmes du département de la Justice de faire leur devoir comme nous l'avons juré et de défendre les ordres légaux de notre président", a déclaré Dana Boente dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.