Très suivie sur YouTube, Instagram et TikTok, la jeune Rania, adolescente de 16 ans atteinte de progéria, est décédée provoquant une vague d'émotion sur les réseaux sociaux

par morandini

Très suivie sur YouTube, Instagram et TikTok, la jeune Rania, adolescente de 16 ans atteinte de progéria, est décédée ce jeudi 15 octobre, plongeant les réseaux sociaux dans l'émoi. La nouvelle a été annoncée dans une story et un post Instagram dans la soirée par le youtubeur gamemixtreizeoff, dont elle était très proche.

Rania était considérée comme un formidable symbole de résilience, sa joie de vivre et son caractère permettant de dépasser sa maladie, non seulement pour elle-même, mais aussi face au monde. La jeune adolescente était atteinte d’un grave dysfonctionnement génétique connu sous le nom de progéria.

Cette maladie très invalidante provoque une dégénérescence musculo-squelettique, entraînant des problèmes cardiovasculaires ainsi que d’autres symptômes liés à un vieillissement prématuré et incontrôlable. Encore aujourd'hui, les médecins sont largement démunis face à cette maladie, dont les personnes qui en sont atteintes ont une espérance de vie très limitée, généralement estimée entre 13 et 14 ans.

Rania, originaire d'Annemasse, en Haute-Savoie, avait récemment fait un séjour à l'hôpital. La nouvelle de sa mort a bouleversé les réseaux sociaux où les hommages se sont comptés par milliers relayés par les mots-clés «Rania» et «Paradis».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.