TousAntiCovid : pourquoi ça marche enfin ? - 27/11

par BFMTV

Alors que ce premier weekend de "courses de Noël" s’apprête à démarrer, plusieurs d'entre nous ont déjà prévus d'arpenter les rues commerçantes et autres centres marchands. L'occasion de rappeler à tous l'importance de télécharger l'application TousAntiCovid, qui, selon Emmanuel Macron, figure parmi les outils clés pour sortir du confinement. A ce jour, l'application de traçage a été téléchargée par près de 10 millions de personnes, 50 000 s'y sont déclarées malades, ce qui a permis de prévenir 14 000 cas contacts. Moins austère que la version précédente, elle ressemble davantage aux applications mobiles que nous avons l’habitude d’utiliser. Elle dispose d’'ailleurs de plusieurs nouvelles fonctions notamment de l'information sur les chiffres de la pandémie, voire des notifications beaucoup plus locales. Et pour les plus sceptiques, rappelons que TousAntiCovid n'utilise pas la géolocalisation et ne recueille aucune donnée personnelle (tout est chiffré et anonymsé) et même la Cnil, que l'on sait très vigilante sur la protection de notre vie personnelle, a donné son feu vert. - Culture Geek, du vendredi 27 novembre 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.