TousAntiCovid, l'appli au cœur du déconfinement - 25/05

par BFMTV

Bientôt du nouveau dans l’application TousAntiCovid. A partir du 9 juin, de nouvelles fonctionnalités seront intégrées dans l’application, à commencer par le fameux pass sanitaire, qui servira de sésame pour accéder aux rassemblements de plus de 1000 personnes, dans les stades ou les salles de concert. Il prendra la forme d’un QR code, qui sera scanné lorsqu’on veut accéder à un événement concerné et qui prouvera que l’on est vacciné ou que l’on a réalisé un test PCR récemment. Qu’on pourra stocker directement dans l’application. Dans les restaurants ou à la salle de sport, l’application remplacera aussi, pour ceux qui le souhaitent, le cahier de rappel, qui servent à prévenir les clients si un cas positif se déclare quelques jours plus tard. TousAntiCovid est censée se transformer en une sorte de couteau suisse numérique pour accompagner la suite du déconfinement. Si elle parvient à surmonter les craintes de certains Français concernant les données récoltées par l’application. - Culture Geek, du mardi 25 mai 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.