Top Chef - Revoir le moment de la victoire de Mohamed Cheikh sur M6 - Le candidat de 28 ans, originaire du Val-de-Marne, a remporté la finale qui l’opposait à Sarah Mainguy

par Jeanmarcmorandini.com

C'est donc lui le grand gagnant de Top Chef 2021 hier soir sur M6. il aura fallu comme toujours attendre assez tard dans la soirée pour savoir qui a remporté cette édition, car ce n'est qu'à 23h36 précisément que l'on a pu voir Mohamed Cheikh tirer le couteau de la victoire. Le candidat de la brigade d’Hélène Darroze a récolté 54,86 % des voix de cette finale, ce qui lui permet de remporter une somme d’argent proportionnelle soit 54.860 euros. De son côté, Sarah a tout de même remporté 45,14 % des votes lors de la finale 2021.

Mohamed, âgé de 28 ans, d'origine algérienne, vient de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la cuisine.

"Avec Hélène Darroze, au début, on avait du mal un peu à se comprendre", explique Mohamed au Huffington Post. "Malgré ma gentillesse, je suis quand même un profil un peu dur à apprivoiser. Je déborde d'énergie, je suis parfois aussi imprévisible et je pense qu'Hélène Darroze n'a pas forcément eu l'habitude d'avoir des gens comme moi dans sa carrière professionnelle. Au fur et à mesure du temps, on a appris à s'apprécier".

Avec la victoire de Mohamed, Hélène Darroze remporte "Top Chef" pour la troisième fois. Mohamed a ouvert un restaurant éphémère pour l'été le 1er juin dernier. "Manzili" est un restaurant situé en plein cœur de Paris au Jardin des Plantes.

"C'est un concept méditerranéen : bouteille d'eau corse, vins marocains, huiles d'olive espagnoles, burrata, noisettes du piémont, c'est ensoleillé et estival", raconte le gagnant à TV Mag.

À terme, Mohamed ne souhaite pas s'installer en région parisienne. Il s'imagine bien avoir son propre établissement dans le Var entre Hyères et Porquerolles. Il confie vouloir "placer l'argent reçu en vue d'un futur projet".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.