Tirs à la mosquée de Bayonne: que sait-on du tireur présumé ? - 28/10

par BFMTV

Un homme a tenté, ce lundi après-midi vers 15 heures, d'incendier la porte de la mosquée de Bayonne. Surpris par deux personnes, il leur a tiré dessus, a-t-on appris de la préfecture. Les deux hommes gravement blessés par balles ont été évacués par le SAMU et les sapeurs-pompiers vers l'hôpital de la ville. Claude Sinké, le tireur présumé, un homme de 84 ans, a été interpellé devant son domicile. Ses motivations sont pour l'heure inconnues. Il serait un ancien candidat FN aux élections départementales de 2015. On en parle avec Raphaël Maillochon, journaliste police-justice de BFMTV. Anouar Kbibech, vice-président du Conseil Français du Culte Musulman. Daniel Domenge, secrétaire départemental Pyrénées-Atlantiques Alliance Police nationale (en duplex). Gilbert Collard, eurodéputé du rassemblement national (en duplex). Et Alexis Corbière, député de La France Insoumise de Seine-Saint-Denis-Denis (en duplex). - BFM Story, du lundi 28 octobre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.