Thierry Breton : "Aucun pays n’a prévu cette crise, aucun pays n’y était préparé"

par France Inter

Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20.

"Oui l’Europe sera au rendez-vous", assure Thierry Breton, qui rappelle : "L’Union Européenne n’a pas de pouvoirs de santé, les États-membres ont l’autorité intégrale sur ce sujet. Mais il y a trois semaines, on a enfin décidé que l’Europe soit chargée de coordonner, d’avoir une vision globale sur l’ensemble du territoire."

"La vision, la coordination, elles sont là, on l’a vu avec l’arrivée des équipements de protection. Il faut évidemment pouvoir anticiper les besoins des uns et des autres : c’est dans ce sens que nous avons mis en place des instruments pour anticiper les pics par région, c’est très important parce que c’est ce qui permet de rediriger les produits et équipements lorsque les pics arrivent."

Retrouvez les interviews du 8h20 sur https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-02-avril-2020

Vos réactions doivent respecter nos CGU.