Tenue des élèves : les filles sont-elles discriminées ? - 22/09

par BFMTV

Depuis plusieurs jours, les jeunes filles revendiquent le droit de s'habiller comme elles le veulent à l'école. À plusieurs reprises, le ministre de l’Éducation a balayé le débat, répétant qu'il suffit de s'habiller "normalement", "de façon correcte", "de façon républicaine", sans préciser réellement ce qu'est la norme en la matière. Que faut-il comprendre ? On en parle avec Michaël Darmon, chef du service politique d'Europe 1. Véronique Reille Soult, directrice générale de Dentsu Consulting et spécialiste des réseaux sociaux. Johanna Dagorn, sociologue à l'Université de Bordeaux. Et Sandrine Rousseau, présidente de l'association "Parler".

Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présente chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont œuvré à sa fabrication.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.