Taxer les aliments trop salés ?

par BFMTV

Un groupe de députés propose de taxer les produits trop salés. Il se peut qu'après la taxe soda, une taxe sel voit le jour. L'OMS recommande en effet une dose de 5 à 6 grammes par jour par personne. Pourtant, les résultats d'étude stipulent que la consommation saline des Français est estimée entre 8 à 12 grammes par jour. A noter que 75 à 80% du sel ingurgité par l'homme se trouve dans les produits transformés. Augmenter la taxe des produits salés peut-il inciter à réduire la consommation ? Les industriels vont-ils changer leurs recettes ? - On en parle avec: Docteur Alain Ducardonnet, consultant santé BFMTV. Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir. Et Rodolphe Bonnasse, président de la commission Agence de conseil. – Focus Première, du jeudi 30 août 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.