Suspendu dans le vide au sixième étage d'un immeuble, un enfant de 3 ans se lâche et chute dans le vide

par morandini

Un garçon de trois ans a survécu sans blessure à une chute depuis le cinquième étage d'un bâtiment en Chine, grâce aux voisins qui ont amorti sa descente avec une couverture. Une vidéo de l'incident survenu dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest) montre le garçonnet suspendu au-dessus du vide et accroché avec ses mains sur le rebord d'un balcon.

Quelques secondes plus tard, il lâche prise et tombe sur une large couverture blanche tendue par des habitants. «J'ai levé les yeux et j'ai vu un enfant qui pendait. Ma première réaction, ça a été de trouver quelque chose pour l'attraper», explique Zhu Yanhui, employée de la société de gestion immobilière qui gère le quartier résidentiel.

«Avec d'autres personnes, j'ai tendu une couverture tout en gardant un œil sur le garçon. Je regardais la couverture en me demandant comment on pouvait le récupérer en toute sécurité», a expliqué Zhu Yanhui à la télévision publique CCTV. L'enfant était seul à la maison lors de l'incident, sa grand-mère étant partie faire des courses en le laissant sans surveillance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.