Sur le tournage de "Top Chef", que mangent Stéphane Rotenberg et les chefs?

par LeHuffPost

TOP CHEF - Il y a ce qu’on voit, et ce qu’on ne voit pas. Tous les mercredis soirs sur M6, on salive devant les plats des candidats de cette saison 13 de “Top Chef”. Et si Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel ont la chance de goûter à ces assiettes, on a eu envie de savoir ce qu’ils mangeaient vraiment sur les longues journées de tournage de l’émission.

“Il y a un catering, c’est-à-dire une cantine comme dans tous les tournages, de cinéma ou de télévision”, explique Stéphane Rotenberg dans une vidéo à découvrir en tête de cet article. Les quelque 150 personnes qui participent au tournage du concours culinaire ont donc accès à cette cantine, ouverte presque à toute heure du jour et de la nuit en fonction des emplois du temps de chacun.

Si les chefs étoilés invités de l’émission, à l’image de Pierre Gagnaire ce mercredi 6 avril, ne se mettent pas aux fourneaux, les pâtes à la bolognaise et autres plats en sauce qui sont servis à la cantine de “Top Chef” ont tout pour satisfaire les estomacs de Glenn Viel et Philippe Etchebest, assurent-ils.

“J’ai goûté en tout 350 plats”

Chaque jour et pendant les deux ou trois mois de tournage d’une saison, les chefs de brigade dégustent devant les caméras deux ou trois épreuves, et donc des dizaines de plats. Mais cela ne les empêche pas de se réunir aussi autour de vrais repas. “Sur ‘Objectif Top Chef’, j’ai goûté en tout 350 plats. Mais je fais à chaque fois mes petit déjeuner, déjeuner et dîner”, raconte Philippe Etchebest qui tient à garder le rythme.  

“Philippe Etchebest, ce n’est rien à côté de Glenn Viel et Paul Pairet. C’est assez fascinant ce qu’ils sont capables de manger”, s’amuse l’animateur aux commandes du programme depuis 2010. ”À la fin de la journée de tournage, il est 22h ou 23h, et Paul Pairet est capable de nous dire: ’bon, on va dîner quelque part?” 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.