Super-Bowl: Le nouveau spot Coca Cola fera-t-il polémique comme l'année dernière ?

par morandini

Cette nuit pendant le Super Bowl qui était diffusé à la télé américaine les regards étaient également tournés vers le publicités événements réalisées pour l'occasion et diffusées pour le tarif exhorbitant de 5 millions de dollars pour 30 secondes et sans doute plus de 100 millions de téléspectateurs aux USA à la clef.
L'année dernière, la boisson avait fait polémique, car l'Amérique dépeinte par Coca-Cola dans son film était celle du melting pot ethnique. Juifs, musulmans, chicanos, cow-boy, surfeurs, danseurs de hip-hop... Mais aussi un couple gay avec un enfant. La publicité a instantanément déchaîné les passions sur Twitter, faisant naître le gênant hashtag #SpeakAmerican, comme un reproche à la marque de soda, en fière représentante des États-Unis, de parler anglais - et seulement anglais.

Des personnalités politiques américaines avait réagi violemment face à l'image que Coca-Cola souhaitait donner de l'Amérique. Allen West, ancien membre de la Chambre des Représentants et éditorialiste pour la très conservatrice chaîne Fox News, en avait appelé à son propre dieu :

"Si nous ne pouvons pas être assez fier pour chanter "America Is Beautiful" en anglais dans une publicité pendant le Super Bowl, par une société aussi américaine que Coca-Cola, nom de dieu, nous sommes sur le chemin de la perdition."

Mais une partie de l'opinion, moindre, s'est également indignée de la présence à l'écran de ce qui ressemblait trait pour trait à une famille homoparentale. "

Alors, voici la version de la pub Coca 2018, qui a été diffusé cette nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.