Story : La tempête Alex frappe les Alpes-Maritimes - 02/10

par BFMTV

Le Sud de la France est frappé par des pluies diluviennes. Les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance rouge "pluie-inondation". Il y a eu plusieurs éboulements et également des coulées de boue. Huit mille foyers sont privés d'électricité. La préfecture recommande aux habitants de rester chez eux. La situation est tout particulièrement inquiétante dans la ville de Saint-Martin-Vésubie avec d'importants torrents. Deux personnes sont recherchées dans le secteur. À Nice, l'aéroport a été fermé. On en parle avec Anaïs Crouts, envoyée spéciale de BFMTV dans les Alpes-Maritimes. Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV. Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des Sapeurs pompiers de France. René Dies, directeur du SDIS des Alpes-Maritimes. Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes). Éric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes. Emma Haziza, hydrologue et présidente de Mayane, un centre de recherche sur l'adaptation face au changement climatique. Jérémy Crunchant, directeur général de la Protection civile des Alpes-Maritimes. Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Et Angy Louatah, envoyé spécial de BFMTV (Alpes-Maritimes).

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.