Story 7 : Éric Dupond-Moretti estime que "la délinquance des mineurs n'a pas augmenté" - 02/09

par BFMTV

Éric Dupond-Moretti était en déplacement ce mercredi 2 septembre 2020 à Dijon, dans le quartier des Grésilles. Le ministre de la Justice en a ras-le-bol visiblement "des petites histoires" avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et dit des choses très claires. Pour le garde des Sceaux, "la délinquance des mineurs n’a pas augmenté dans notre pays depuis 10 ans". Mais, il s’est tout de même rendu sur place pour chercher une réponse pénale. Que veut dire précisément "On en parle avec: Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Céline Parisot, présidente de l'Union syndicale des magistrats. Éric Delbecque, expert en sécurité, auteur de "Les silencieux" (Éd. Plon). Et David Guiraud, porte-parole jeunesse de la France Insoumise.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.