Story 7 : Christophe Castaner peut-il rester premier flic de France ? - 12/06

par BFMTV

Des agents se sont rassemblés dans plusieurs villes jeudi, jetant leurs menottes à terre en guise de protestation contre les déclarations du ministre de l'Intérieur. "Les flics de France ne considèrent plus Christophe Castaner comme le supposé premier flic de France. Il nous a lâchés lundi, nous a jetés en pâture lundi. À lui de regravir l'Everest de la confiance", a tonné jeudi Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité SGP Police-FO, qui a appelé ses collègues "à ne plus interpeller, à ne plus intervenir". On en parle avec: Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Brice Hortefeux, député européen "Les Républicains", ancien ministre de l'Intérieur de 2009 à 2011. David Revault d'Allonnes, rédacteur en chef du service politique au JDD. Nicolas Domenach, chroniqueur politique à Challenges. Et Michaël Darmon, éditorialiste politique à Europe 1. - BFM Story, du vendredi 12 juin 2020, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tous les vendredis à partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.