Story 6 : Les violences à Paris sont-elles une fatalité ? - 24/08

par BFMTV

Voitures calcinées, commerces détériorés, mobiliers urbains abîmés... Le quartier des Champs-Élysées a été le théâtre de violences hier soir après la finale de Ligue des champions. 151 personnes ont été placées en garde à vue, parmi lesquelles 49 mineurs. Qui casse ? Pourquoi ? Comment est-ce encore possible d'avoir ce type de dégradation et violences après un match de foot ? Une partie des classes politiques dénonce les violences, mais aussi le laisser-faire des autorités. On en débat avec: Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV. Grégory Joron, secrétaire général délégué du syndicat SGP Police-FO. Sylvain Maillard, député de Paris et porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Et Damien Abad, président du groupe "Les Républicains" à l'Assemblée nationale.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Thomas Misrachi et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.