Story 6 : La fresque d'Adama Traoré à Stains provoque la colère des policiers - 22/06

par BFMTV

Une fresque, inaugurée récemment à Stains, représente, sur un fond bleu agrémenté de nuages, les visages côte à côte de George Floyd, mort lors de son interpellation aux États-Unis et d'Adama Traoré, jeune homme noir mort en juillet 2016 après son interpellation par les gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise). Une phrase les surplombe: "Contre le racisme et les violences policières". Et c'est ce qui irrite particulièrement les policiers. Le syndicat de police Alliance 93 comptait manifester ce lundi devant la fresque. Les fonctionnaires se rassembleront finalement à Bobigny. On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV. Yvan Assioma, secrétaire régional Ile-de-France du syndicat Alliance Police nationale. Almamy Kanouté, acteur, membre du comité "La Vérité pour Adama". Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 22 juin 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.