Story 6 : Cafés et restaurants à Paris s'organisent pour retracer les cas de Covid-19 - 28/08

par BFMTV

Comme restaurants et bars parisiens vont pouvoir étendre les terrasses de leurs établissements dans l'espace public jusqu'en juin 2021. Des représentants de l'hôtellerie et de la restauration, ont invité ce jeudi, les professionnels du secteur à tenir un "cahier de rappel" dans lequel les clients peuvent laisser leurs coordonnées, un outil qui permettrait de remonter le fil des contacts en cas de contamination. Une autre idée, qui pourrait arriver dès ce week-end, est de prendre la température des clients avant leur entrée dans l'établissement. On en parle avec: Didier Desert, maître restaurateur et propriétaire de l'Ambassade d'Auvergne à Paris. Jean-Michel Constantin, chef du service anesthésie-réanimation à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Luc André, correspondant de BFMTV à Berlin (Allemagne). Et Jean-Jacques Zambrowski, médecin hospitalier, professeur de Politiques et Economie de la Santé à Paris Descartes.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.