Story 6 : Baisser les salaires pour sauver les emplois ? - 01/06

par BFMTV

Fragilisées par la crise sanitaire, de plus en plus d'entreprises proposent à leurs salariés de baisser temporairement leurs salaires en échange d'un engagement sur le maintien des emplois. Des accords dits "de performance collective" dont les syndicats se méfient. D'autant que les expériences passées ont montré que cela n'empêchait pas nécessairement les fermetures d'usines. La compagnie aérienne Ryanair menace par exemple de licencier des pilotes et personnels navigants en France, à moins qu'ils ne consentent à baisser leur rémunération pendant cinq ans. Est-ce une alternative au plan social ou du chantage à l'emploi ? On en parle avec : Loïc Besson, journaliste à BFMTV. Damien Mourgues, délégué Syndicat SNPNC-FO chez Ryanair. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Franck Bouaziz, journaliste au service économique à Libération. Et Éric Brunet, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 1er juin 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.