Story 5 : onze accusés face aux victimes dans le procès des attentats de janvier 2015 - 02/09

par BFMTV

Attendu depuis cinq ans, le procès des attentats jihadistes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher s'est ouvert ce mercredi à Paris, sous haute surveillance policière. 14 accusés dont trois jugés par défaut, soupçonnés d'avoir aidé les terroristes, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly auteurs des attaques qui ont fait 17 morts. 49 jours de procès sont prévus ce soir. Que faut-il retenir de la première journée de ce procès historique ? On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV en duplex depuis le Palais de justice de Paris. Lassana Bathily, magasinier à l'Hyper Cacher, qui a mis les otages à l'abri. Jean-Michel Rollot, président de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC). Patrick Klugman, avocat d'ex-otages de l’Hyper Cacher. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.