Story 5 : Éric Dupond-Moretti tacle Gérald Darmanin sur le terme "ensauvagement" - 01/09

par BFMTV

Le terme "ensauvagement" avait été repris à plusieurs reprises par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Le ministre de la Justice récuse "l'ensauvagement de la société" que son homologue de l'Intérieur dénonce. Pour Éric Dupond-Moreti, "l'ensauvagement est un mot qui développe le sentiment d'insécurité". Mais Gérald Darmanin lui a répondu, "on peut être en désaccord sur les mots, et être en accord sur les actions communes. Si les mots peuvent choquer ce sont les situations qui sont extrêmement choquantes". On y revient avec Thomas Legrand, éditorialiste politique à France Inter. Et Alain Duhamel, notre éditorialiste politique à BFMTV.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.