Story 5: Emmanuel Macron renonce à sa retraite, et alors ? - 23/12

par BFMTV


On a appris ce week-end qu'Emmanuel Macron souhaitait renoncer à sa future retraite. Comme tous les anciens chefs de l'Etat, il avait en quelque sorte un régime spécial. Cela date de la loi du 3 avril 1955 qui permet donc aux anciens Présidents de percevoir une dotation à vie, dès leur départ de l'Elysée. Son montant, c'est l'équivalent du salaire d'un conseiller d'Etat, soit 6 220 euros bruts, versés chaque mois à vie. Le président de la République a aussi renoncé aux 13 500 euros d'indemnité mensuelle en décidant de ne pas siéger au Conseil constitutionnel à la fin de son mandat. - On en parle avec: Alexis Poulin, journaliste, directeur de publication du site "Le Monde moderne". Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique. Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence de communication Émilie Conseil. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 23 décembre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.