Story 4 : Le roman d'Agatha Christie "Dix petits nègres" change de titre – 26/08

par BFMTV

Le roman policier d'Agatha Christie publié en 1939, intitulé "Dix petits nègres" change de titre. L'arrière-petit-fils de la romancière britannique a décidé de modifier le titre français du livre. Pour effacer le terme raciste, il reparaît ce mercredi sous le titre "Ils étaient dix". Une initiative déjà prise dans plusieurs pays. On en parle en plateau avec Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Et en duplex avec Louis-Georges Tin, président d'honneur du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN).

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Thomas Misrachi et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.