Story 3 : Faut-il tout déboulonner au nom de la lutte contre le racisme ? - 10/06

par BFMTV

Le film "Autant en emporte le vent", qualifié par certains historiens de révisionniste, a été retiré provisoirement de la plateforme de streaming HBO Max. Ces derniers jours, plusieurs statues dédiées à des personnages accusés de racisme ont également été dégradées en marge des manifestations liées à George Floyd. Faut-il revisiter notre passé historique et culturel au nom de la lutte contre le racisme ? On en parle avec: Thiaba Bruni, porte-parole du conseil représentatif des associations noires de France (CRAN). Et Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique à l’université d’Orléans et auteur de "De Gaulle à la plage - L'homme providentiel dans un transat" (éditions Dunod). - BFM Story, du mercredi 10 juin 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.