Story 2 : Supprimer des congés pour sauver l'économie - 06/05

par BFMTV

Pour relancer l'économie française, l'institut Montaigne a avancé des pistes. Parmi ces propositions choc: la suppression d'un jour férié, la première semaine des vacances de la Toussaint, hausse du temps de travail notamment dans la fonction publique. Les Français doivent travailler plus sans sacrifier ni la rémunération ni le dialogue social, mais avec une gestion au cas par cas. Concrètement, comment faire ? Est-ce faisable ? On en parle avec : Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Bertrand Martinot, économiste, eexpert sur l'emploi et le marché du travail à l'Institut Montaigne. Ian Brossat, adjoint (PCF) à la maire de Paris en charge du logement. Éric Brunet, éditorialiste politique à BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business. - BFM Story, du mercredi 6 mai 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.