Story 2 : Jean Castex annonce le début de la vaccination "dès la dernière semaine de décembre" - 16/12

par BFMTV

Jean Castex a détaillé devant l'Assemblée nationale la stratégie vaccinale du gouvernement. "La France a précommandé 200 millions de doses permettant de vacciner 100 millions de personnes", a déclaré le Premier ministre. " Notre campagne débutera par les personnes les plus âgées, elle concerne 1 million de personnes". La population non-prioritaire sera vaccinée à partir de "la fin du printemps". Il conditionne le début de la campagne à l'autorisation de l'Agence européenne du médicament "attendue le 21 décembre". Il espère également que le début des "premières vaccinations sera dès la dernière semaine de décembre". On en parle avec Axel Kahn, médecin, généticien, président de la Ligue nationale contre le Cancer. Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Jordan Bardella, député européen, vice-président du Rassemblement national.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.