Story 1 : Que faut-il retenir de l'intervention de Christophe Castaner ? - 08/06

par BFMTV

Face à la pression du mouvement contre les violences policières, Christophe Castaner a tenu lundi 8 juin une conférence de presse. Le ministre de l'Intérieur a prôné une tolérance zéro du racisme dans les forces de l'ordre. "Ce cri, je l'entends. Le racisme n'a pas sa place dans notre société, notre République". "Il n'y a pas d'institution raciste, il n'y a qu'une police républicaine", assure-t-il. Il a répondu aussi à plusieurs questions et quelques mesures concrètes ont été prises par le ministre, notamment la fin de la méthode dite "d'étranglement" et une suspension systématique envisagée pour chaque soupçon avéré de racisme dans la police. On en parle avec : Grégory Joron, secrétaire général adjoint du syndicat SGP Police FO. Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV. Sébastien Chenu, député "Rassemblement National" du Nord et porte-parole du rassemblement national. Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 8 juin 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.