Story 1 : Charlie Hebdo ose et provoque en republiant les caricatures de Mahomet - 01/09

par BFMTV

Le journal Charlie Hebdo reste droit dans ses bottes. À la veille de l'ouverture du procès de l'attentat en janvier 2015 qui a décimé sa rédaction, l'hebdomadaire satirique a décidé de republier les caricatures de Mahomet avec ce titre en une "Tout ça pour ça". Son directeur Ris, rescapé de l'attentat, a écrit "nous ne coucherons jamais". L'une des accusées Hayat Boumeddiene est toujours en vie. Renvoyée aux assises, elle sera absente au procès, mais est visée par un mandat d'arrêt. L'ex épouse du terroriste Amedy Coulibaly se trouve au nord-ouest de la Syrie, selon une source policière. Cinq ans après, republier ces caricatures qui ont fait de ce journal la cible des djihadistes, est-ce un acte de courage ou une provocation inutile ? On en débat avec Guillaume Denoix de Saint-Marc, porte-parole et directeur général de l'Afvt. Et Daniel Leconte, réalisateur du documentaire "L'humour à mort"

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.