Story 1 : Bars, brasseries, restos... la grande injustice ? - 06/10

par BFMTV

Les bars à Paris et à Marseille vont fermer pendant au moins 15 jours. Les restaurants, eux, restent ouverts. Alors, comment distinguer une brasserie d'un bar à vin, d'un bar à tapas ou d'un restaurant classique ? Les contrôles porteront sur la cuisine, mais aussi sur le chiffre d'affaires. Il doit être majoritaire en restauration comparée à la boisson. D'où un sentiment d'injustice qui est vécu par certains, notamment par ceux qui tiennent les bars. On en parle avec Antoine Forestier, journaliste à BFMTV (Paris). Bruno Carpentier, propriétaire du restaurant parisiens Les Tontons. Christophe Hantz, propriétaire de la brasserie parisienne Le Vaudésir. Jean-Jacques Zambrowski, médecin hospitalier et professeur en économie de la santé. Olivier Levy, fondateur de SnapEvent, organisateur d'événements à Paris. Et Gaëtane Meslin, journaliste économie et social à BFMTV.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.