Se faire tester souvent, une méthode efficace - 29/11

par BFMTV

Faut-il faire plus de tests Covid ou faire mieux ? Jusqu'à présent, il y a deux techniques qui cohabitent sur le marché. Celle de référence, le RT-PCR et les tests antigéniques rapides qui permettent d'avoir un résultat en 20 minutes au prix d'une moins bonne performance, avec un risque de faux négatifs. On pourrait ainsi passer à côté d'un cas sur trois. Soit on le fait dans les quatre jours après l'apparition des symptômes, soit on fait un test de dépistage de masse, les asymptomatiques inclus. Quelle est donc la meilleure stratégie ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.